Comment choisir sa banque en ligne en tant que jeune entrepreneur ?

compte bancaire

Traditionnel vs. en ligne vs. caisse populaire

Il existe trois principaux types d’institutions bancaires personnelles. Le type qui vous convient dépend des produits et services dont vous avez besoin, de la façon dont vous préférez accéder à votre argent et du niveau de service à la clientèle que vous désirez.

Banques traditionnelles

Les banques traditionnelles offrent des produits et services financiers à leurs clients principalement par l’entremise d’un réseau de succursales de brique et de mortier. Les grandes banques ont tendance à offrir une plus vaste gamme de produits et de services et plus de succursales et de guichets automatiques que les petites banques, les banques en ligne et les caisses populaires.

Si vous aimez faire des opérations bancaires en personne et que vous voulez avoir un large accès à une succursale locale et à ses ressources lorsque vous avez une question ou un problème, une banque traditionnelle pourrait être la meilleure solution.

Si le service d’un être humain n’est pas important pour vous ou si vous préférez un sentiment de communauté plus petite, une banque en ligne ou une caisse populaire pourrait être un meilleur choix.

Banques en ligne

Les banques en ligne offrent des produits semblables à ceux des banques traditionnelles, mais elles ont peu ou pas de succursales. Parce qu’ils ont moins de frais généraux que les banques traditionnelles, leurs frais et leurs taux d’intérêt sont souvent plus concurrentiels. Mais même si les banques en ligne ont des représentants du service à la clientèle pour vous aider, vous ne pourrez pas vous rendre dans une succursale si vous avez un problème.

Coopératives de crédit

Les coopératives de crédit sont des organismes sans but lucratif appartenant à leurs membres qui offrent des produits et services financiers à leurs membres. Étant donné que les coopératives de crédit appartiennent à leurs membres, les profits leur sont retournés sous la forme de frais et de taux réduits sur les prêts et d’intérêts plus élevés sur les comptes chèques et les comptes d’épargne. Les membres doivent répondre à certains critères, qui sont souvent fondés sur l’endroit où ils vivent ou travaillent, ou sur les organisations auxquelles ils appartiennent.

Si vous voulez établir une relation avec un organisme qui a des liens avec votre collectivité, vous voudrez peut-être vous renseigner auprès de votre caisse populaire locale. Vous obtiendrez  » beaucoup plus d’intimité « , déclare Jason Reposa, PDG et cofondateur de MyBankTracker.

Et en raison de cette relation, votre caisse populaire locale pourrait être plus disposée à travailler avec vous que ne le serait une grande banque.

Une chose à garder à l’esprit est que les coopératives de crédit (et les petites banques communautaires) peuvent ne pas offrir les caractéristiques avancées, comme les services bancaires mobiles ou le paiement de factures, que les grandes banques ou les banques en ligne pourraient offrir.

Assurance FDIC ou NCUA

Vous travaillez dur pour votre argent, alors assurez-vous qu’il est protégé. Choisissez une banque assurée par la Federal Deposit Insurance Corporation ou une caisse populaire assurée par la National Credit Union Administration. La FDIC et la NCUA assurent votre argent jusqu’à concurrence d’au moins 250 000 $ par déposant, donc si votre institution financière fait faillite mais est assurée, vous serez couvert.

Bien que la plupart des banques et des coopératives de crédit soient assurées, il y en a qui ne le sont pas. Vérifiez ici si votre banque est assurée et ici si votre caisse populaire est assurée.
Offres de produits et services

Si vos besoins vont au-delà de l’ouverture d’un compte-chèques et d’épargne pour payer vos factures et épargner pour les mauvais jours, jetez un coup d’œil aux autres produits et services offerts par votre banque.

De nombreuses banques et coopératives de crédit offrent des produits de prêt de base, notamment des prêts hypothécaires, des cartes de crédit et des prêts personnels. Ils peuvent également vous offrir des services pour vous aider à gérer vos transactions financières comme les chèques certifiés, les chèques de banque et le paiement automatique des factures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *